astuces Beauté Cheveux Non classé

5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite !

1 : LA BASE

Bon bien la , le constat est rapide : Les cheveux poussent d’environ 1 CM par mois , et pour nous qui rêvons d’avoir une chevelure de rêve c’est clairement pas assez !!

 

2 : Les astuces des Nenettes

1.Une à deux fois par semaine, faites un masque à base d’œuf et d’huile d’olive. Répartissez le mélange sur les longueurs et les pointes. Evitez le cuir cheveu pour ne pas rendre les cheveux gras et collants.

Laissez reposer 3 à 4 heures. Rincez le tout (de préférence deux fois pour être certaine d’avoir bien tout éliminé).

2.Faites une cure de coco ! En plus d’épaissir, d’hydrater et de nourrir le cheveu, le lait de coco accélérerait également sa pousse.

La recette :Prenez du lait qui contient au moins 90% de coco. (Ça se trouve facilement en grandes surfaces au rayon « produits du monde » par exemple.)

On en met sur l’ensemble de sa chevelure, cuir chevelu compris. On frictionne bien et on laisse reposer quelques heures. On fait ça deux à trois fois par semaine.

3.Faites vous des gommages ! Le gommage du cuir chevelu consiste en un massage de 5 minutes sur le crâne humidifié, au préalable.

La recette :On utilise du gros sel, des pépins de fraises ou tout simplement du marc de café avec un peu d’huile.Idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l’excès de sébum.

Il permet également d’activer la micro-circulation dans le crâne ce qui a pour effet de stimuler la croissance des cheveux.

4.Voir régulièrement son coiffeur !  Paradoxalement, pour que les cheveux poussent, il faut les couper.. Bizarre ? Pas tant que ça, puisqu’en coupant un centimètre de notre longueur dès que nos pointes s’affinent le cheveu retrouve la pêche et se remet à pousser. Plus le cheveu est fourchu et mal entretenu plus sa croissance est ralentie.

5.On fait attention à ce que l’on mange !

Voici le top 3 des aliments qui sont excellents pour le capital santé des cheveux :

  1. La viande rouge maigre
  2. Les œufs
  3. Les aliments riches en silice minérale comme les bananes, la bière, les raisins ou l’avoine

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s