astuces Beauté Make up Non classé

Sourcils : Tout savoir !

sourcils

1: LA BASE

 

Il existe 3 façons de s’épiler :

La manière la plus simple et la plus commune est la pince , elle offre une bonne prise et referme solidement ses griffes sur le poil. Pour une grande précision, privilégiez les pinces à pointe oblique ou pointue.

La deuxième solution est la cire , elle  exécute un travail plus grossier et ne permet pas de donner un trait précis aux sourcils. Elle sert surtout à éliminer les amas de poils les plus denses, entre autres ceux logés entre les sourcils. Mais attention pour une première fois mieux vaut avoir l’aide d’une professionnelle !Il suffit d’une erreur et c’est la catastrophe !

Il existe aussi une méthode plus radicale qui est l’épilation  À l’électrolyse .  Pratiqué par un professionnel certifié, ce type d’épilation détruit la papille du poil. On utilise une aiguille qui est traversée par un courant électrique. Avec le temps, le poil s’affaiblit et finit par mourir. Pour les sourcils, une séance dure 15 minutes et doit être répétée toutes les deux ou trois semaines, pendant environ deux ans.

 

La méthode en trois étapes pour une épilation réussie

  1. Réalisez votre épilation dans une pièce bien éclairée et devant un miroir grossissant , c’est encore mieux .
  2. D’une main, étirez la peau vers le haut. De l’autre, épilez à la base du sourcil de façon à ouvrir le regard. Commencez par le point d’origine et déplacez-vous jusqu’à la pointe externe.
  3. Tirez le poil d’un coup sec, dans le sens de la pousse, sans quoi vous risquez de le casser à la racine. Pour plus de stabilité, appuyez le coude sur la table.

 

Les trois points du sourcil

points sourcils

( crédit photo : Pinterest )

Point d’origine du sourcil (1) : pour vous guider, servez-vous du manche d’un pinceau. Placez-le à la verticale, en l’alignant avec le coin externe de la narine et le coin interne de l’œil. Enlevez tout poil qui déborde cette ligne imaginaire.

Point de hauteur (2) : regardez droit devant vous pour trouver le point de hauteur, celui qui donne au sourcil sa forme arquée : il devrait se trouver vis-à-vis du côté extérieur de la pupille.

Pointe extérieure du sourcil (3) : gardez la base du manche contre la narine, mais, cette fois, inclinez le pinceau pour l’aligner avec le coin externe de l’œil. Au-delà de ce point… on enlève !

Les astuces des nenettes douillettes

 

  1. Prenez un aspirine 30 minutes avant l’épilation et vous n’aurez aucune douleur !
  2. Épilez vos sourcils après la douche , vos pores seront dilates et plus souples.
  3. Passez un glaçon après Epilation ! Le froid réduit les rougeurs et la sensation d’irritation .

 

2 : Le maquillage des sourcils

Pour un maquillage des sourcils réussi vous avez 4 options :

Le crayon. Il se manie aisément et laisse un tracé durable sur le sourcil. Pour des résultats naturels, d’une main légère, dessinez une série de traits imitant les poils ; terminez en brossant vers le haut.

La poudre. Idéale pour combler les zones clairsemées et densifier un sourcil foncé. Propose un effet « fondu » et adhère à la peau avec naturel. L’application se fait au moyen d’un pinceau fin et angulaire .

Le gel. Définit et discipline les sourcils hirsutes. Un mascara transparent fait aussi très bien l’affaire.

Le tampon. Dernière petite perle des réseaux sociaux , on attend de voir ce que ça donne ! 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s