astuces conseils lifestyle mode Non classé

Comment marcher comme une pro en talons ?

Meme si la mode est à la basket , tout le monde sera d’accord sur le fait que les talons c’est beau et sexy , et que toute femme qui se respecte se doit d’en avoir une paire (et très vite des dizaines !! )

Mais voila , ce n’est pas toujours simple d’avoir la bonne allure haut perché , et rien de plus moche et inconfortable que de ne pas savoir marcher avec ses jolies talons ! Mais pas de panique , comme chaque chose , sa s’apprend ! Voici donc quelques astuces pour savoir marcher comme une pro en talons. 

jimmy

(Crédit photo : Jimmy Choo )

 

1-Savoir choisir la bonne paire

Pas de surprise ici , pour savoir bien marcher en talon il faut choisir la paire qui vous convient le mieux . Pensez à la matière , au confort , et aussi et surtout à la hauteur. Sachez que les grands pieds supportent mieux les hauts talons que les petits pieds et que le talon doit être en  accord avec l’ Evénement choisi . Pour le travail ou les longes distances pas plus de 6cms. Pour aller boire verre entre copines jusqu’à 8 , et pour les occasions ou vous ne devez pas trop marcher comme un resto en amoureux, par exemple, osez le 12 !

Dans tous les cas n’oubliez pas d’avoir toujours une paire de basket dans votre sac . C’est pas qu’on a pas confiance en vous , mais bon , on sait jamais 😉

2-Savoir  marcher à la bonne allure  

C’est une révélation pour personne mais les chaussures à talons ne sont pas des chaussures de course ! En marchant trop vite vous aurez tendance à écarter les jambes , ce qui n’est ni bon pour votre stabilité , ni pour votre look !

De plus , ça vous fatiguera et vous rendra raide et bruyante . Bref , pas du tout élégante  !

3-Apprendre à regarder droit devant soi

Toujours regarder droit devant soi , et ne jamais regarder ses pieds . Premièrement c’est important d’avoir la tête haute dans la vie , mais cela aide aussi beaucoup pour marcher en talons . Cela vous apporte de la stabilité et de la confiance en vous .

4-Comprendre la règle de l’écart des pieds 

L’écart des pieds doit correspondre à l’écart des hanches . Marcher en vous imaginant deux lignes parallèle et non une ligne droite comme on l’entend souvent . Vous n’êtes pas sur un podium !

5-  Comprendre l’importance de prendre soin de ses pieds après les avoir torturés avec nos chaussures à talons.

Vous avez marché toute la journée et vos pieds souffrent ? prenez soin d’eux !

Faites vous un bain de pieds, ou un coup d’eau froide  pour les décongestionner. Laissez-les à l’air libre et avant de vous coucher, appliquez une bonne couche de crème hydratante ou d’huile (comme l’huile d’argan) pour éviter que les ampoules s’aggravent.

Au réveil, les pieds sont tout doux, plus douloureux et vous pouvez repartir de plus belle !

LE CONSEIL DES NENETTES :  

ne jamais mettre deux jours de suite les mêmes chaussures à talon ! 

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s